Agnières en Dévoluy depuis La joue du Loup
Agnières en Dévoluy depuis La joue du Loup
Dévoluy

Accessible à tous, cette petite boucle invite à découvrir le village d’Agnières en Dévoluy et les abords de La Joue du Loup.

" La traversée du plateau de Rioupes offre un vaste panorama sur les principaux sommets du massif. " L.Mariotte Stagiaire CCBD

1 patrimoine à découvrir

Aire de pique-nique

Un bel arrêt herbeux pour casser la croûte.

Description

Parking Départ 0 km | 1 452 m Passer sous le terrain multisports et poursuivre la route sur 100 m. Dans le virage et après avoir dépassé la résidence « Les Terrasses », prendre à droite à la descente le passage piéton.
Au bas des escaliers, poursuivre en face jusqu’à rejoindre le poteau « Clos Lachau ».
  1. 0,2 km | 1 428 m Poteau « Clos Lachau », prendre la piste en face à la descente sur 500 m jusqu’à un poteau signalétique.
  2. 0,8 km | 1 394 m Au poteau signalétique, prendre un sentier à droite qui plonge en direction de la route départementale et du Forestier. Au poteau « Le Forestier », traverser la route, rejoindre et dépasser les habitations en contrebas, puis s’engager sur un sentier qui descend jusqu’au village d’Agnières en Dévoluy.
  3. 1,5 km | 1 268 m En arrivant dans le village, prendre la route à droite sur 50 m. À la patte d’oie, prendre la route ascendante sur la droite. Puis par une piste empierrée qui serpente dans une pinède atteindre le col de Rioupes.
  4. 2,8 km | 1 420 m La piste débouche sur une route, la longer sur la gauche sur 100 m et s’engager sur un sentier à travers champs à droite de celle-ci. Continuer sur le sentier 900 m en laissant la bergerie sur votre gauche.
  5. 3,9 km | 1 378 m Poteau « Les Devingas », prendre à droite le chemin goudronné. Après 800 m à la patte d’oie poursuivre tout droit jusqu’à rejoindre le poteau « les Arardes ». De nombreux clapiers sont visibles depuis la piste.
  6. 3,9 km | 1 378 m « Les Arardes ». Continuer tout droit et redescendre en direction des parkings et de l’Office de Tourisme.